Le logiciel de Coordination SSI : Le Sondage

VOTRE avis m’intéresse !!!!

Accéder au sondageVous pouvez répondre au sondage en toute sécurité et en toute sincérité.

Je vous garantis que votre nom ou votre mail ne sera pas divulgué à qui que ce soit. (croix de bois croix de fer….)

Un comptable sans logiciel de comptabilité… C’EST INCONCEVABLE
Un coordinateur SSI sans logiciel d’assistance à la Coordination SSI… ….c’est……………. LA REGLE

En terme de logiciel de coordination SSI nous sommes à l’âge de pierre… (pour ne pas dire la B… et le C..c’était plus délicat pour la photo)

j’ai beaucoup réfléchi et j’ai déjà commenceé à programmer des blocs .

  • Création de la liste du dossier d’identité ( 3 clics – DINLIST en vente)
  • Reconnaissance automatique des documents constructeurs et renommage des fichiers avec une syntaxe claire pour des dossiers d’identité numérique clairs ( ACSSIDOC – exclusif pour ceux qui suivent la formation I93)
  • Création d’un numéro unique de version de prog (juste pour moi)

….

J’ai déjà mon avis sur ce logiciel mais j’aimerais connaitre les fonctionnalités que VOUS aimeriez avoir… si il était disponible ….LA… MAINTENANT… TOUT DE SUITE…!!!!  ;-))

Partagez cet article avec des confères qui pourraient aussi avoir quelque chose à proposer. Plus il y aura de monde à répondre, plus les réponses seront statistiquement fiables.

Afin d’éviter les petits plaisantins…(pour rester poli) je vous envoie le sondage par mail.

Vous pouvez laisser un commentaire en dessous,  si vous le souhaitez

2 réflexions au sujet de « Le logiciel de Coordination SSI : Le Sondage »

  1. Pour une fois, je ne partage pas tout à fait votre position, sur les DL en types U et J.
    – En effet, l’article MS63 demande que le personnel soit prévenu, mais n’interdit pas du tout que le public le soit aussi.
    – Le coup de l’infirmière sourde et muette frôle la caricature. Une infirmière malentendante, ça existe. Et elles n’ont pas toujours un beeper.
    – Enfin les diffuseurs lumineux s’imposent aussi dans le code du travail.
    En conclusion, après en avoir discuté sur de nombreux chantiers, et sans prétendre détenir la vérité absolue, j’adopte actuellement la position de mettre des DL en types U et J.
    Bravo et merci pour votre action / Cordialement / Pierre GUILLARD

  2. Bonjour,
    La norme NF S61-936 (Ed. 2013-05) §3.8. précise que les diffuseurs lumineux sont des dispositifs contribuant à l’alarme générale d’évacuation. Dans le cas du type J, et des niveaux des locaux à sommeil en type U, cela est donc contradictoire avec la règle qui impose que l’alarme soit donnée sous forme générale sélective (U45§2) et (J37§2).
    Concernant le Code du Travail, l’article R4216-1 précise que ses dispositions ne font pas obstacle aux dispositions plus contraignantes, prévues pour les ERP. Par ailleurs, le Code du Travail n’impose pas les flashs, il indique que les locaux et moyens de secours doivent être adaptés aux personnes en situation de handicap (Art. R4214-26), ce qui ne s’oppose pas à l’évacuation (du public et des personnes handicapées) par du personnel formé à l’évacuation.
    Par ailleurs, installer des Diffuseurs Lumineux à destination des personnes sourdes ou malentendantes revient a créer une discrimination. En effet, cela revient à dire qu’une personne sourde peut être avertie de la nécessité d’évacuer, de son propre chef, alors qu’une personne non handicapée devra se plier aux consignes du personnel formé à l’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *